Accéder au contenu principal

Expositions

Année 2019

- Salon des créateurs et arts du fil organisé par les brodeuses Neuvilloises les point de croix de Wartyle 2 et 3 février 2019, samedi de 10 h à 18 h, dimanche de 10 h à 17.30 h salle Pommery Avenue des déportés 60600 Clermont

- Salon Fili Senza Tempo 17ème édition le 16 et 17 Mars à Novi di Modena (Italie)

- 9ème salon-exposition de broderie "Il était une fois des contes, des fables....." organisé par l'association Au fil de L'Aurence à LANDOUGE (87) du 22 au 25 mars


- salon des créateurs le 27 avril de 14 h à 18 h et le 28 avril de 10 h à 18 h à Chatillon sur Indre (36) , salle Tivoli


- Puget fête le fil 2019 le 10 et 11 mai 2019 de 10 h à 18 h Espace Victor Hugo - Puget sur Argens (Var)

- Salon de l'art du fil organisé par l'association La Farandole des Fils le 8 et 9 juin (89) 


Année 2018

- Participation au 1er salon "Fil en Art" organisé par l'association "Des aiguilles Buzancéennes" le 23, 24 et 25 mars 2018 à la salle des fêtes rue de la République à Buzançais (36)


Année 2014


- Participation au concours de peinture pour l'affiche du Salons des Vins 2014 de Tain l'Hermitage (26) et sélectionnée pour participer à l'exposition de peinture du Salon des vins du 8 février au 26 février 2014 à la salle d'Exposition Maison des Quais Place du 8 mai à Tain l'Hermitage. Vernissage vendredi 7 février 2014.

- Exposition "Levant dans les saules" avec le collectif d'Arte Ara  à la Gravières des oiseaux de Mably (42) du 15 mars au 30 avril.


Année 2013


- Chemin des peintres salle des fêtes de Chateauneuf sur Isère le 12 et 13 octobre.

- Seizième exposition "L'été des Peintres" Espace Gaston Giraud à St Julien du Gua (07) du dimanche 4 août au jeudi 15 août inclus. Vernissage : samedi 3 août à 18 heures


- 26ème festival nature en Bièvre à la côte St André (38) au Parc des Allivet le 6 et 7 juillet.


- Salon de printemps Salles des Clercs Place de l'Université Valence avec l'association Artistique Faventines du mardi 18 au dimanche 23 juin. Horaires d'ouverture : tous les jours de 10h30 à 12 h et de 15h30 à 19 h, nocturne vendredi 21 juin jusqu'à 23h45


- "Le Tango des plumes et des écailles" exposition du 2 au 31 mai avec le collectif d'Art animalier en Rhône Alpes Auvergne à la médiathèque de Villars (42)


Année 2012


Expositions thématiques - Galerie d'Art : Arts-Up
"La vie des Bêtes" (animalier) du 1er octobre au 31 décembre 2012
"Ombres et Lumières" du 1er avril au 30 juin 2012

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouvez mon actualité, mes nouveautés

sur mon autre blog qui recentrera mes trois activités :
-La création de modèles pour la broderie au point de croix
-Mes sculptures d'ours de collection et autres personnages
-Mes dessins naïfs
-Mes peintures et portraits animaliers
cliquez sur le lien suivant : https://creationsannickabrial.blogspot.fr/ Je serai ravie de vous y retrouver
Merci de votre confiance et de votre fidélité  Annick

Peinture Naïve

Voilà  une année que j'ai laissé ce blog.
J'ai décidé de reprendre mes petits articles pour vous faire partager mes dessins en toute intimité.
Vous connaissez déjà mes peintures animalières. Mais j'ai dans mes cartons beaucoup de croquis qui sont très proches de l'art naïf gardés très précieusement sans jamais me décider à les montrer. Le primitif moderne dit "art naïf" est une peinture qui permet toutes les libertés. C'est un style figuratif qui cultive le sens du détail, utilise des couleurs gaies pour peindre des sujets de la vie quotidienne, paysages, vitrines de magasin, scène de la vie, animaux et personnages résolument heureux de vivre.  C'est une peinture spontanée, qui sort souvent du coeur, souvent puisée dans les souvenirs d'enfance et reste résolument optimiste. .

Je me suis vraiment fait plaisir à peindre ce tableau peut être que je le transformerai en dessin pour la broderie si les brodeuses le souhaitent. une autre peinture est en …

Pas à pas : Le coquelicot

Vous trouverez ci dessous un pas à pas aux crayons de couleur d'une planche botanique d'un coquelicot (création personnelle).
Pour ce dessin, j'ai utilisé un papier Canson Montval torchon 270 gr et les crayons de couleur Caran d'Ache Supracolor Soft à sec. Les noms des coloris sont indiqués sous chaque dessin. Cliquez sur chaque image pour l'agrandir.
1) Je trace la fleur très légèrement sur le papier avec un crayon graphite noir.Je garde le coeur de la fleur en attente puis je commence par dessiner les pétales des fleurs ainsi que deux boutons avec une 1ère couche de rouge orange et une 2ème couche  de vermillon sans appuyer sur les crayons. Attention les mines doivent toujours être bien taillés.
2) Fleur de gauche
3ème couche : Je repasse encore une fois la couleur vermillon sans pression sur la mine.
4ème couche :  Pour créer du volume, je délimite des zones d'ombre avec la couleur écarlate toujours sans appuyer sur la mine.
5ème couche : Je peins des zones cl…