lundi 26 mars 2012

Trois nouvelles peintures - technique mixte, aquarelle, crayons de couleur


Forêt autrichienne - Aquarelle sur papier aquarelle grain fin 320 gr 32 cm x 24 cm d'après une photo prise par mon frère en Autriche.

L'ambiance de cette photo m'a attirée, je ne pourrai pas vous dire pourquoi mais j'ai eu envie de la peindre pour partager avec vous ce que j'ai ressenti en la découvrant.

Aquarelle sur papier aquarelle grain fin 320 gr 32 cm x 24 cm  Création personnelle d'après photo

Le loup, un animal que j'ai pu observer au Safari Parc de Peaugre, j'aime son côté sauvage, et surtout ses yeux qui a eux seuls racontent toute une histoire.
Les loups ont toujours fasciné les humains alimentant toutes les histoires de la mythologie à la littérature en passant par les arts mais aussi les peurs et les fantasmes collectifs.


Peinture technique mixte (crayons de couleur et acrylique) sur papier pastel Mi-Teintes 160 gr 24 cm x 32 cm  Création personnelle

J'aime beaucoup cet animal rusé aux splendides reflets roux. La nuit tombée dans mon village natal en Alsace il se promène très souvent aux abord des maisons.

5 commentaires:

  1. Ce sont de très très belles peintures, j'aime beaucoup le loup. Bravo pour votre créativité

    RépondreSupprimer
  2. Plus je vois tes réalisations et plus je trouve que tu as beaucoup de talent
    le renard est magnifique
    et comme beaucoup je suis fascinée par les loups
    gros bisous Annick

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien pour ma part, je craque pour la cabane dans la forêt ! J'adore..........

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la cabane et je l'habiterai avec plaisir,, le loup est bien rendu , son regard me fascine aussi .
    bonnes fêtes de Pâques
    michele

    RépondreSupprimer
  5. Très beau renard, j'ai une préférence pour les loups. Celui là est superbe.Son regard n'est pas méchant mais il semble dire, je ne te connais pas toi, reste ou tu es...
    Je t'en raconte des histoires hihi !!!
    J'aime toutes tes peintures et comme tes grilles elles me font rêver.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour publier un commentaire :

1) Saisissez votre texte dans la petite fenêtre blanche
2) A côté de commentaire, cliquez sur la petite flèche et sélectionnez "Nom/Url"
3) Rentrez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom" et cliquez sur "continuer"
4) Cliquez sur publier

Merci beaucoup